Chez Tschann, entre les livres


Le 17 mai, Michel Chaillou était chez lui. Beaucoup d’amis, de lecteurs l’ont retrouvé dans la librairie qu’il fréquentait presque quotidiennement boulevard du Montparnasse.

Après l’ouverture de Fernando (l’interlocuteur privilégié), le poète et universitaire Serge Martin a conduit la soirée donnant la parole à Pauline Bruley, l’organisatrice du colloque d’Angers en 2015 et directrice de l’ouvrage Les Voix retrouvées, à Jean Védrines l’écrivain qui a dialogué avec lui dans les entretiens de l’Ecoute intérieure puis à son épouse Michèle et son fils David.

Des pages ont été lues, des paroles échangées, et comme toujours dans cette chaleureuse librairie les lieux et les livres  participaient aussi avec véhémence à la rencontre.


Ce fut l’occasion pour Serge Martin (auteur d’un ouvrage sur les Cahiers du chemin et professeur à Paris 3 Sorbonne nouvelle), d’annoncer le  prochain colloque, Michel Chaillou à l’écoute de l’obscur qu’il coorganise avec  Guillaume Fau de la Bibliothèque nationale de France, présent dans cette soirée tout comme Marie-Laure Prévost qui reçut les premiers manuscrits de Michel à la BnF.

 

Merci encore à Tschann et à tous ceux qui étaient présents (dont Philippe, l’ami photographe).

 

L’invitation

Michel Chaillou